Projet documentaire : « Bookchin on Bookchin »

Site du projet :

Communiqué de Mark Saunders:

« Bookchin on Bookchin est un documentaire indépendant sur la vie et l’époque du penseur politique américain Murray Bookchin qui fonda le mouvement d’écologie sociale. Notre but est d’explorer les influences de cette réflexion unique dans l’histoire de la pensée politique moderne. Le documentaire espère expliquer le développement de la pensée de Bookchin au travers de son parcours personnel décrit par Bookchin lui-même au cours des heures d’interview qu’il nous a accordées dans sa résidence du Vermont, ainsi que sa dernière apparition publique à Montréal. Bien que Bookchin était inquiet à l’idée d’ainsi créer un culte de la personnalité, sa biographie permet de mieux comprendre des points essentiels dans le développement de la pensée politique radicale et de recontextualiser la naissance de l’écologie sociale. Nous sommes actuellement en train de faire le film mais avons besoin de votre aide pour le terminer.

Le réalisateur de Bookchin on Bookchin est Mark Saunders, un documentariste indépendant primé, un activiste et un écrivain actif dans le milieu depuis plus de 20 ans. Il dirige actuellement Spectacle Productions, une compagnie indépendante basée à Londres depuis 1990. Il peut compter parmi ses clients Amnesty International, Channel 4, The Rowntree Foundation, ou encore the Howard League for Penal Reform. Ses films précédents sont The Truth Lies in Rostock, The Battle of Trafalgar, Exodus from Babylon and Despite the City. Ils ont été montrés à la télévision et dans des galeries dont la Tate Britain, la National Film Theatre, l’Institute of Contemporary Art, le Musée des Beaux-Arts, le National Media Museum and la Photographers Gallery.

Pourquoi participer à ce projet?

Un film sur Murray Bookchin est important afin de préserver sa pensée et dévoiler des facettes de sa personnalité jusque là peu connues du grand public. Vous supporterez une production complètement indépendante sur un homme remarquable qui pensait que l’action politique locale était nécessaire, anticipant de plusieurs décades des mouvements des années 2010s tels que le Printemps Arabe, ou encore le mouvement Occupy. Le climat politique et social actuel est tout à fait propice à la réévaluation de la pensée de Bookchine.

Comment votre contribution va-t-elle aider le projet?

Nous sommes une ASBL indépendante et chaque contribution sert à couvrir les coûts de production. Ce film n’est pas une commande et n’a reçu aucun financement officiel. Chaque dollar servira donc:

– à la post-production, au montage et à la masterisation
– aux droits pour la musique
– aux archives
– à la promotion du film

Nous visons le prix minimum auquel ce documentaire peut être réaliser, mais nous espérons recevoir plus afin d’améliorer la qualité du film. Chaque cent est utile!
http://www.indiegogo.com/Bookchin

Autres contributions possibles :
Parlez de ce projet autour de vous, partagez notre vidéo facebook, bloggez et tweetez. Les commentaires et idées nouvelles sont les bienvenus.

N’hésitez pas à nous contacter à BookchinBiog[at]spectacle.co.uk, nous répondrons rapidement.

Mark Saunders
Director/Producer Bookchin on Bookchin

Spectacle
No 25
99-109 Lavender Hill
London SW11 5QL
tel:      +442072236677
fax:     +442072236666
mob:   +447956934548

Soutenez notre projet Bookchin on Bookchin:
http://www.indiegogo.com/Bookchin

email: mark[at]spectacle.co.uk / BookchinBiog[at]spectacle.co.uk

web  : www.spectacle.co.uk
blog  : www.spectacle.co.uk/spectacleblog
Facebook: www.facebook.com/spectacle.docs
« Bookchin on Bookchin » Facebook page: http://www.facebook.com/MurrayBookchinDocumentary
Twitter: http://twitter.com/spectaclemedia »

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification *