Deux conférences audio sur l’écologie sociale au CAD Montpellier

Le 24 octobre 2019, Renaud Garcia est venu parler de Kropotkine (dont il est fin connaisseur, avec notamment un livre publié au Passager Clandestin) et de Bookchin (qu’il connaît bien également, avec plusieurs traductions dans le récent Pouvoir détruire, pouvoir de créer, dans une soirée dédiée à l’écologie sociale, notamment face aux théories de l’effondrement.

Conférence de Renaud Garcia le 24.10.2019

Vers la fin, une remarque est faite concernant le besoin d’un livre retraçant le parcours de Murray Bookchin et notamment ses changement idéologiques. En français, ce travail a été fait (en partie) dans Murray Bookchin et l’écologie sociale. En anglais, on trouve plusieurs approfondissement de cet aspect, et notamment les changements opérés par Bookchin dans les rééditions de ses livres, dans le livre de Damian White, Murray Bookchin, A critical Appraisal, éd. Pluto Press.
Il est également question à la fin d’un enregistrement de la conférence donnée par Bookchin en 1985 à Montpellier. Nous essaierons de la relayer sur ce site également dès sa mise en ligne.

Le 11 mars 2020, c’est Xavier Crépin qui est venu présenter Changer sa vie sans changer le monde, livre de Bookchin dont il est le traducteur. Une conférence sur le thème de « La révolution et les révolutionnaires aujourd’hui ».

Conférence du 11.2.2020 – Xavier Crépin

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification *